Disons-le tout net, pas de ventre discret et tonique sans un renforcement musculaire ciblé! C'est non négociable. Et tant mieux, car l'effort a aussi des répercussions positives sur la santé globale. À condition de ne pas faire n'importe quoi...
5 exercices - un objectif. Cette série d’exercices va remodeler votre ventre en profondeur et en douceur. À pratiquer au moins 3 fois par semaine, avec trente minutes de marche tous les jours et trois minutes de montée d’escaliers.
• L’arbre
Debout, pieds légèrement écartés, bras le long du corps, contractez périnée et abdos et fixez un point au loin. Basculez le poids de votre corps sur la jambe gauche et montez lentement l’autre en glissant le pied le long du mollet, idéalement jusqu’au genou. Écartez progressivement les bras pour assurer votre équilibre. Joignez ensuite les mains en prière et maintenez la position en inspirant lentement en comptant jusqu’à 3, bloquez la respiration sur 2 temps, expirez en comptant jusqu’à 5, bloquez sur 2 une fois les poumons vides. Changez de côté. Répétez ce cycle 3 fois.
• L’enroulage
Allongé sur le dos, jambes relevées et fléchies à 90°C, mains derrière la tête, enroulez le haut du corps pour amener les épaules vers les genoux en soufflant jusqu’à vider vos poumons pour augmenter la contraction du transverse. Redescendez ensuite lentement en inspirant. Faites 3 séries de 10.
• Le pédalage
Allongé sur le dos, jambes relevés et fléchies, ramenez lentement un genou vers le buste en soufflant et en rentrant le ventre. Revenez en position initiale en inspirant. Faites de même avec l’autre jambe. L’important est de coordonner mouvements et respiration. Répétez 3 séries de 20 (10 de chaque côté).
• Le papillon
Allongé sur le dos, jambes repliées, talons près des fesses, mains derrière la tête, décollez l’épaule gauche en direction du genou droit en opérant une rotation lente tout en expirant et en contractant les abdos. Revenez en position initiale en inspirant. Faites de même de l’autre côté. Effectuez 2 ou 3 séries de 20 (10 de chaque côté).
• La planche
Face au sol, en appui sur les avant-bras et les pointes des pieds, gardez le corps bien aligné. Rentrez le ventre et contractez fort les fessiers, en faisant attention de bien respirer normalement. Maintenez la position vingt secondes, relâchez quinze. Répétez 5 à 10 fois selon vos possibilités.
• Quel bénéfice?
Vous augmenterez de 15 à 30% votre dépense énergétique, ce qui activera la perte lipidique. Vous transformerez ainsi votre masse grasse par du muscle. Résultat: un abdomen affiné, sculpté, des tissus cutanés retendus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La Blabla Boîte de Plaisir de Créer