Jeudi 25 avril atelier macramé et dessin à 18h30

mercredi 29 avril 2020

Yoga avec Nathalie. article NR




Du yoga avec Nathalie Laureau.
© (Photo N. Laureau)



Blois : pratiquer le yoga pendant le confinement

Publié le | Mis à jour le 

Du yoga avec Nathalie Laureau.


​Depuis le début de la pandémie et du confinement, beaucoup d’activités se sont arrêtées. Parmi celles-ci, les cours de yoga n’ont pas échappé à cet immobilisme.




 Comme beaucoup de professeurs de yoga à travers le monde, Nathalie Laureau n’a pas hésité un seul instant à instaurer un rendez-vous régulier pour la pratique du yoga. « Je me suis dit que je voulais continuer à partager ma pratique du yoga, que je suis toujours en train d’apprendre. J’ai instauré deux rendez-vous hebdomadaires avec les yogis qui avaient l’habitude de suivre des cours avec moi. » Avant le confinement, Nathalie Laureau dispensait ses cours à Blois à l’ALCV, à l’hôpital, à l’Hôte Bureau mais aussi à Chambon-sur-Cisse et à Chouzy-sur-Cisse (où elle réside). « Je me suis dit qu’en cette période de confinement où on ne peut pas sortir, le yoga est une des pratiques les plus faciles à faire : il suffit d’un tapis et de son corps. »
Nathalie aime rappeler qu’il existe une multitude de formes de yoga et que c’est à chacun de trouver la sienne. « C’est le moment ou jamais puisqu’on a beaucoup de temps libre, de découvrir les bienfaits du yoga, de prendre un temps pour soi. » Ainsi, le jeudi et le dimanche à 11 h précises, Nathalie propose son cours en live sur Facebook, et totalement gratuit, depuis sa maison ou sa terrasse. « Bonjour les yogis ! ». Et c’est parti pour une heure à se faire du bien, à respirer, à se concentrer sur soi et la posture. « Ces cours sont aussi une façon de ne pas être oublié. Lors de la première séance, 40 personnes sont venues suivre le cours. Maintenant, j’ai un groupe de 20 fidèles yogis qui me suivent à chaque séance. Je continuerai tant qu’on ne pourra pas retourner dans les salles pratiquer le yoga tous ensemble ».
Pour l’après-confinement, Nathalie aimerait qu’un lieu se crée à Blois dans le centre : « Un beau lieu où de bonnes énergies circuleraient, un lieu d’échanges où se mélangeraient les styles. »
Yogaloro Blois facebook live. D’autres cours avec Lauriane yoga Blois aussi en facebook live.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Blabla Boîte de Plaisir de Créer