Pages

Pages

jeudi 15 juillet 2021

Un ventre en paix grâce au yoga

 


Avec des mouvements fluides et une respiration profonde, le yoga est particulièrement efficace sur le système digestif. Et même les débutants peuvent suivre les mouvements de notre professeur. Votre estomac fait la java après un bon repas? Vous êtes sujet à la constipation? "Le yoga aide à relancer les fonctions digestives essentielles comme le transit et calme les douleurs", assure Verena Tremel, professeure de yoga. En prime, la discipline favorise une jolie silhouette grâce au travail de gainage de la sangle abdominale. Un simple tapis de sol, une tenue confortable, pieds nus ou en chaussettes, c’est parti!

• Vakrasana, une torsion assise

- Le mouvement: Assis au sol, jambe droite allongée, pied gauche contre le genou droit, torse bien redressé. Enlacer le genou gauche du bras droit, coude contre le genou, et se tourner vers la gauche comme pour regarder derrière soi. La main gauche est appuyée sur le sol derrière soi. Garder la position d’une à deux minutes en respirant amplement. Pour accentuer le mouvement, on peut enjamber la jambe droite du pied gauche. Même chose de l’autre côté.

- L’avis de la prof: Cette rotation assure un massage abdominal qui favorise la digestion. Elle étire également la colonne vertébrale pour un soulagement du dos.

• Apanasan, des genoux à la poitrine

- Le mouvement: Allongé sur le dos, sur un tapis, enserrer les deux genoux avec vos bras et les amener vers la poitrine. Rester immobile d’une à deux minutes en respirant calmement et amplement. Puis dessiner lentement avec les genoux de 5 à 10 petits cercles, dans un sens, puis dans l’autre.

- L’avis de la prof: Cette posture, couplée aux mouvements circulaires, soulage les ballonnements et favorise le relâchement de l’accumulation des gaz.

• Bitilasana Marjaryasana, la posture du chat-vache


- Le mouvement: À quatre pattes, mains placées sous les épaules et genoux sous les hanches. Inspirer, puis laisser le ventre se relâcher vers le sol en relevant la tête vers le ciel. Le dos se cambre. À l’expiration, arrondir le dos, regard vers le nombril (photo). À faire de 5 à 10 fois.

- L’avis de la prof: Cette posture étire, puis compresse les intestins, ce qui relance le transit. Elle assouplit également la colonne vertébrale et renforce les abdominaux.


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Blabla Boîte de Plaisir de Créer