Pages

Pages

samedi 12 juin 2021

La fraise, à déguster sans modération!

 La fraise est un "superfruit" aux multiples atouts pour la santé. Profitez-en toute la saison.


• Elle est peu calorique

Comptez seulement 49 kcal pour une demi-barquette, soit 125g. Elle ne contient que 6% de sucres, alors, préservez sa légèreté en l’accompagnant de fromage blanc vanillé plutôt que de chantilly!

• Elle est riche en fibres

Près de 4%, ce qui est supérieur à la moyenne des fruits. Un de ses atouts est d’allier cellulose, qui active le transit intestinal, et pectine, qui contribue à réduire le taux de "mauvais cholestérol" (ldl).

• Elle booste l’apport de vitamine C

Elle prend la relève des agrumes pour fournir des antioxydants également essentiels aux défenses immunitaires. Une demi-barquette représente 60% de l’apport conseillé. Elle est aussi riche en vitamine b9 qui joue un rôle clé dans le renouvellement des cellules.

• Elle a des vertus antidiabète

Grâce à ses fibres et ses acides organiques (qui lui confèrent sa saveur acidulée), elle a un faible index glycémique. Des travaux scientifiques menés chez des adultes en surpoids montrent que ses polyphénols (certains de ses pigments) améliorent l’efficacité de l’insuline (hormone qui régule la glycémie) et protègent ainsi du diabète de type 2.

• Elle aide en cas d’arthrose

Ses polyphénols ont aussi un effet anti-inflammatoire. Elle a été testée avec succès dans une étude menée sur des personnes souffrant d’arthrose du genou: consommée trois mois au quotidien sous forme mixée, elle a permis de réduire douleur et raideur articulaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Blabla Boîte de Plaisir de Créer